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Royal Nintendo Switch

Royal Nintendo Switch est un blog sur la Nintendo Switch avec des News , les jeux , des bandes-annonces , des tests et tout ce qui rapportent à la Nintendo Switch.

Kimishima sur les philosophies de Yamauchi, les points forts de Furukawa et pourquoi il est capable d'être le président de Nintendo

Kimishima sur les philosophies de Yamauchi, les points forts de Furukawa et pourquoi il est capable d'être le président de Nintendo

Hiroshi Yamauchi était le président de Nintendo depuis plus de 50 ans. Au cours de son long mandat, Yamauchi était connu pour ses philosophies intéressantes, notamment comment "le président de Nintendo doit être un peu inhabituel".

Un investisseur a soulevé ce point lors du briefing des résultats financiers de Nintendo la semaine dernière. Le président actuel Tatsumi Kimishima a également été interrogé sur les critères qu'il a utilisés pour choisir Shuntaro Furukawa comme prochain président.

Kimishima a offert la réponse suivante:

«Je pense moi-même à la raison pour laquelle M. Yamauchi a parlé d'être inhabituel lorsqu'il a nommé M. Iwata à la présidence. M. Yamauchi a travaillé pendant plus de 50 ans dans le secteur du jeu et il a obstinément maintenu ses convictions. Il a toujours pensé que le logiciel est la clé du jeu, et que la création du logiciel prend naturellement du temps, de la main d'œuvre et de l'argent, et que vous devez tout faire pour ne jamais abandonner. Il a également toujours senti que le but du matériel est de tirer le meilleur parti du logiciel, et il n'a jamais changé d'avis à ce sujet. J'imagine qu'il dirait qu'une personne qui bousculerait volontiers les principales positions de Nintendo serait inapte au travail. Dans un sens, il appelait une personne entêtée ou, comme il pourrait le dire, une personne tout à fait inhabituelle. Ma compréhension est qu'il a utilisé ce mot pour désigner quelqu'un qui ne changerait pas,

Quant à savoir si M. Furukawa est inhabituel, je peux simplement dire qu'il a une force intérieure extrêmement forte. Il a des opinions claires et articulées, il comprend le point de vue de Nintendo, et il peut exprimer cela à tout le monde dans ses propres mots. Le département de planification d'entreprise (dirigé par M. Furukawa) a la mission importante de transmettre le point de vue de Nintendo à tous les employés, y compris les personnes impliquées dans le développement et les ventes ainsi que les personnes dans d'autres pays. Il est important que le ministère reste sur le point, peu importe où la conversation mène, et il a été extrêmement compétent à ce sujet.

Un autre élément a quelque chose à voir avec le fait que plus de la moitié des 5 500 employés de Nintendo travaillent à l'extérieur du Japon. Il serait difficile pour quiconque de diriger Nintendo s'il était incapable de communiquer directement ses points de vue aux travailleurs étrangers, y compris ceux occupant d'importants postes supérieurs, ou s'ils ne pouvaient pas prendre des décisions rapidement et n'avaient pas les capacités nécessaires. C'est pourquoi je considère l'expérience professionnelle de M. Furukawa à l'étranger comme un choix judicieux pour notre nouveau président. Après la présidence de M. Yamauchi, il y a eu un changement dans l'environnement entourant Nintendo, où plus personne ne pouvait décider des affaires par ses propres moyens. Ce fut le début du système de leadership collectif que moi aussi j'ai poursuivi. À mon avis, M. Le rôle de Furukawa en tant que président est de tirer le meilleur parti des excellentes personnes responsables du développement de logiciels, du développement de matériel, des ventes et du marketing. Il doit diriger Nintendo dans son ensemble, et pousser pour les points qui ne doivent pas changer. Le conseil exécutif a décidé de choisir M. Furukawa comme la bonne personne pour ce rôle. "

Dans le cadre de la même question, Furukawa a été interrogé sur le type d'entreprise qu'il souhaite voir devenir Nintendo. Il a répondu avec ce qui suit:

"La seule chose que nous ne devons jamais oublier lorsque nous tournons Nintendo est que nous sommes une entreprise qui fabrique des produits de divertissement et des jouets, pas des nécessités. C'est une entreprise où notre simple existence pourrait être rapidement oubliée si les consommateurs cessaient de considérer nos produits comme amusants et intéressants. Peu importe comment l'ère ou l'environnement change, l'essence de notre entreprise ne changera pas. C'est une entreprise à haut risque, donc il y aura des moments où les affaires sont bonnes et des moments où les affaires sont mauvaises, mais je veux gérer l'entreprise d'une manière qui nous empêche de passer de la joie au désespoir. Quant à la question de savoir quel type d'entreprise je veux faire de Nintendo, il s'agit d'une entreprise qui continue d'être une entreprise intégrée de matériel et de logiciels dans le monde des plates-formes de jeux vidéo dédiées. Nous travaillons dur pour garder les chances de succès en notre faveur, mais il y a des moments où les choses vont bien, et des moments où elles ne vont pas bien. C'est une entreprise à risque élevé de par sa nature même, et cela ne changera pas. Mais nous devons être une entreprise qui continue à nous demander ce que nous pouvons faire pour maintenir nos relations avec les consommateurs, et comment nous pouvons tirer parti de notre ingéniosité pour atténuer les risques, même un peu, et ne jamais arriver à la conclusion qu'il n'y a rien peut faire."

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