Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Royal Nintendo Switch

Royal Nintendo Switch est un blog sur la Nintendo Switch avec des News , les jeux , des bandes-annonces , des tests et tout ce qui rapportent à la Nintendo Switch.

Kimishima explique pourquoi il quitte son poste de président de Nintendo et choisit Furukawa comme successeur

Kimishima explique pourquoi il quitte son poste de président de Nintendo et choisit Furukawa comme successeur

La semaine dernière, Tatsumi Kimishima a annoncé qu'il démissionnait de son poste de président de Nintendo. Bien que ce fût initialement surprenant, c'était quelque peu attendu. Kimishima a toujours eu l'intention de remplacer temporairement le défunt Satoru Iwata, décédé en 2015.

Kimishima a évoqué la décision de démissionner lors de la séance de questions-réponses de Nintendo la semaine dernière, affirmant que son rôle principal était de guider le lancement réussi de Switch et de changer la structure directoriale de Nintendo pour accélérer la prise de décision et l'exécution. Kimishima a déclaré à propos de sa retraite en tant que président: «Avec l'ampleur des projets sur lesquels nous travaillons, le moment est venu de transférer le pouvoir à de nouvelles personnes et de promouvoir une approche générationnelle. déplacer pour donner une impulsion plus forte à Nintendo grâce à ces changements. "

Ci-dessous sont les mots complets de Kimishima en quittant la présidence et en choisissant Shuntaro Furukawa comme son successeur:

«On m'a demandé quelles étaient mes fonctions quand j'étais président alors que Nintendo Switch était encore en développement, et l'une de mes plus grandes responsabilités à l'époque était de lancer cette plateforme et de la transmettre aux consommateurs comme nous l'avions envisagé. Mon deuxième rôle était de changer notre structure de direction pour accélérer la prise de décision et l'exécution sur une variété de projets que les membres de l'équipe de gestion envisageaient alors. Il faut des gens pour soutenir cela, et il était essentiel que nous construisions une structure qui permette à la nouvelle génération de jouer un rôle actif.

Au fur et à mesure que nous avons progressé dans la délégation des pouvoirs, y compris l'autorité en matière de gouvernance d'entreprise, nous avons créé un système dans lequel nos jeunes cadres supérieurs seraient en mesure d'agir. Au cours des deux dernières années, ils ont montré ce qu'ils sont capables d'accomplir. Nos derniers résultats financiers sont bien meilleurs que ce que je prévoyais à l'origine, ce qui témoigne des fruits de nos efforts à ce jour. Mon successeur, M. Furukawa, a travaillé avec moi en tant que directeur général du département de planification d'entreprise pour faire progresser nos opérations. Il a entièrement expliqué ce que sera ce système de leadership collectif non traditionnel que nous avons créé, alors je crois que c'est le moment idéal (pour un changement de président).

Avec l'ampleur des projets sur lesquels nous travaillons, il est temps de transférer le pouvoir à de nouvelles personnes et de promouvoir un changement générationnel afin de donner un élan plus fort à Nintendo grâce à ces changements. "

La source

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article