3 Mai 2018
Le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a réitéré la façon de penser de la société en ce qui concerne les applications mobiles lors de la partie Q & R du briefing des résultats financiers de la société la semaine dernière.
Kimishima a souligné deux points. En lançant des applications mobiles, Nintendo veut que plus de gens soient exposés à son IP, et leur permettent de «réaliser un effet synergique» avec ses plateformes de jeux dédiées. L'autre objectif est que le mobile soit un pilier de revenus.
Kimishima a expliqué en détail:
"La façon dont nous pensons aux applications d'appareils intelligents n'a pas changé fondamentalement d'avant. Tout d'abord, nous souhaitons exposer Nintendo IP à davantage de personnes en utilisant notre IP dans des applications d'appareils intelligents, et finalement obtenir un effet synergique avec notre activité dédiée à la plate-forme de jeux vidéo. Deuxièmement, nous voulons faire du secteur des appareils intelligents l'un de nos piliers de revenus. Il ne suffit pas simplement d'élargir nos ressources internes de développement pour atteindre ces objectifs, nous avons donc cherché des équipes en dehors de l'entreprise que nous trouvons intéressantes et que nous pouvons travailler sur le développement. Nous avons estimé que l'application conçue par Cygames, appelée Dragalia Lost, est intéressante et qu'elle correspond bien au concept de Nintendo,
Et pour réitérer, nous avons construit une très bonne relation avec DeNA que nous avons l'intention de maintenir. Si nous trouvons d'autres partenaires qui peuvent apporter des forces uniques que l'on ne trouve pas chez Nintendo, alors nous pourrions aussi travailler avec eux. "