Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Royal Nintendo Switch

Royal Nintendo Switch est un blog sur la Nintendo Switch avec des News , les jeux , des bandes-annonces , des tests et tout ce qui rapportent à la Nintendo Switch.

Sakurai parle du développement de Super Smash Bros. Ultimate, future, et plus

Sakurai parle du développement de Super Smash Bros. Ultimate, future, et plus

La semaine dernière, Masahiro Sakurai, le réalisateur de Super Smash Bros. Ultimate, a publié sa première chronique sur le jeu dans Famitsu après le dévoilement du jeu à l'E3. Il a suivi cette semaine avec une deuxième pièce.

La dernière chronique de Sakurai aborde le développement et la production de Smash Bros. Ultimate, quelques discussions générales sur l'avenir, et plus encore. Nous avons une traduction complète ci-dessous.

Ceci est une continuation de la discussion du dernier numéro sur Super Smash Bros. Ultimate ; cette fois, je pense que je voudrais me concentrer un peu plus sur la production réelle du jeu.

Tout comme lors du dernier match, Bandai Namco a dirigé le développement pour Ultimate ; En fait, j'ai dû déménager à cause de cela, en changeant mon trajet quotidien. L'équipe de développement d' Ultimate était principalement basée sur ceux qui avaient travaillé sur le jeu précédent; même ainsi, nous avons eu beaucoup de nouvelles personnes pour augmenter les capacités de l'équipe. Pour une si grande entreprise, nous aurions besoin de centaines de personnes travaillant sur le projet!

Au moment des deux premières entrées dans la série Smash Bros. - Super Smash Bros. et Super Smash Bros. Melee - ainsi que les débuts de nombreuses autres séries, j'avais essentiellement construit l'équipe de développement et l'entreprise (HAL Laboratory) à partir du sol. En d'autres termes, les choses ont juste pris plus de temps pour se préparer en ces jours. Ces jours-ci, parce que je peux transmettre le développement, j'ai un petit avantage - c'est la principale raison pour laquelle nous pourrions même gérer quelque chose comme si tous les combattants réapparaissaient en premier lieu.

Il semble y avoir beaucoup de discussions entourant le développement du jeu lui-même, alors j'aimerais clarifier tout cela en présentant ma propre perspective.

Smash Bros. est probablement l'un des plus grands titres de billboard de Nintendo.

Même s'il n'y a pas beaucoup de produits en dehors d'amiibo, vous voyez beaucoup de médias concernant le jeu, et c'est quelque chose que je trouve spécial dans la série - c'est presque comme de la publicité supplémentaire. C'est une si grande collaboration que son influence est assez grande aussi. Parce que l'influence de la série est devenue si grande, il y a toujours la possibilité que la série continue! Bien sûr, il y aura probablement des titres de Smash Bros. dans le futur dans lesquels je ne suis même pas impliqué.

Cependant, j'ai l'impression que c'est la dernière fois que nous aurons quelque chose comme si tous les combattants précédents apparaissaient dans une partie. Je ne peux pas dire exactement ce que l'avenir nous réserve, mais je ne pense pas que quelque chose comme ça puisse se reproduire.

Le coût de fabrication d'un jeu comme celui-ci augmente et essayer de reproduire un projet aussi grand que cela dans le futur coûterait beaucoup de temps, de main-d'œuvre et d'argent. Même si un jeu n'est qu'un port, il y a énormément de travail à faire pour y arriver. De plus, dans le cas de Smash Bros. , nous devons soigneusement aller voir chaque éditeur pour obtenir leur reconnaissance afin que leurs personnages apparaissent dans le jeu. Si l'éditeur d'un personnage demande quelque chose de spécifique ou impose des limites à notre utilisation, nous devons l'accepter et le faire correctement, quel qu'en soit le coût. Il est assez difficile de coordonner et d'ajuster les contrats; la production est une sorte de processus atroce! En fait, nous avons à peine obtenu la permission pour tout le monde qui apparaît dans Ultimate!

Mais je comprends, il est raisonnable pour les joueurs de s'attendre à ce que la liste augmente. Indépendamment des circonstances de production, il est relativement normal qu'un personnage d'une entrée précédente apparaisse à nouveau dans le titre suivant.

Et nous venons de parler de Smash Bros. Pour l' instant, cela n'inclut même pas beaucoup de jeux incroyables! Souvent, je me retrouve à regarder un autre jeu du point de vue d'un producteur, en pensant à moi-même: «Comment rendre quelque chose d'aussi intense et étonnant possible?» Et ces incroyables œuvres et exploits de créativité sont vendus en même temps prix comme ils auraient été il y a 20 ans - c'est incroyable! La différence entre les idéaux et la réalité est assez grande, et pour faire en réalité ce dont on ne peut rêver qu'en général, il faut prendre les bonnes conditions et avoir une chance légitime de réussir.

Pour Ultimate , parce que la société de développement est la même, le savoir-faire n'a pas été réinitialisé - ce n'est pas comme si nous avions oublié comment faire un bon jeu entre les jeux. Il n'y a pas besoin de changer "l'architecture" du jeu entre le mode portatif et le mode ancré, soit. Nous pouvons également réutiliser les ressources du jeu précédent - des choses comme ça. Tous ces aspects combinés étaient notre «chance». Tout était prévu pour nous, et les conditions étaient parfaites; tout ce que nous avions à faire était de tendre la main et de prendre cette chance, et notre souhait d'un jeu où «tout le monde est ici» pourrait éventuellement se réaliser. Si nous allions faire un jeu aussi gros, ça devait être maintenant ... C'était ma ligne de pensée, et ça a fini par façonner comment j'ai planifié le match.

Mais de qui était-ce le rêve, exactement? Pourquoi, le rêve des clients, bien sûr. Il y a toutes sortes de fans, et je veux vraiment répondre aux attentes des gens autant que je le pourrais - c'est comme ça que j'aborde tous mes jeux. Bien sûr, il y a toujours cette petite voix à l'intérieur de moi qui dit: «Je veux travailler sur des choses qui ne sont pas des Smash Bros », et je l'écoute. Mais même ainsi, s'il est évident que mes jeux ont même un peu de personnalité en eux et que le joueur est capable d'apprécier cela, alors je suis reconnaissant.

Pourtant, c'est Nintendo qui décide si un nouveau jeu Smash Bros. sera fait ou non. Quand je reçois cette demande, c'est mon travail d'en faire ma priorité sans trop penser à d'autres choses. En ce moment, j'ai une quantité ridicule de réalisation à faire - mon travail est incroyablement vaste, et je ne pense pas que cela va changer de sitôt! À tout le moins, il n'est pas déraisonnable de dire qu'il n'y aura pas d'autre Smash Bros. pour un moment après celui-ci est terminé.

Ce n'est pas que je sens que je serais coincé dans une ornière créative si je continuais à travailler sur la même série, je ne pense pas. Il y a toujours des choses qui me font réfléchir, comme comment mettre un personnage apparemment impossible dans le jeu - des choses comme ça. Je pense que je devrais garder mon travail et le respecter, en fait.

Il y a beaucoup de jeux intéressants et uniques, mais je crois que Super Smash Bros. est vraiment unique en son genre. En tout cas, faire une suite à un jeu Smash Bros. est clairement différent de toute autre sorte de suite - c'est quelque chose qui nécessite la coopération et l'accord de beaucoup de personnes différentes.

De cette façon, je pense que Super Smash Bros. est vraiment "spécial". *

* Le titre japonais pour Super Smash Bros. Ultimate est Super Smash Bros. SPECIAL

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article